Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne anti-impôt menée par un certain nombre de Partis politique et bien relayée et/ou orchestrée par de nombreux médias s'articule assez bien avec les discours des mêmes sur le cancer de nos sociétés que serait l'assistanat.

La concordance de ces deux discours font un mélange dangereux pour notre démocratie. Nous avons le sentiment que seule ces 2 musiques existent, que tout le monde pensent cela.

Faux. Nous sommes nombreux à penser

- que l'accroissement des inégalités mine notre société,

- que le chômage n'est pas le fait de gens qui se complairaient dans ce que de trop nombreux responsables politiques et économiques nomment avec mépris "l'assistanat".

- qu'une fiscalité plus progressive soumettant les hauts revenus à de plus fortes contributions, est justifiée, possible et favorable à la démocratie et au développement de nos sociétés

Mais ce qui n'est pas suffisamment visible dans l'espace public n'existe pas pour les faiseurs d'opinions. Ca n'existe donc que très faiblement pour les décideurs.

Un argumentaire d'ATD Quart Monde contre les idées fausses nous rappelle quelques vérités qui doivent être sans cesse versées dans le débat public, sur les situation de PAUVRETÉ, sur L'IMMIGRATION, L'ASSISTANAT, LA FRAUDE....

On ne se lasse pas de la lire et de le relire... Et surtout dans la période c'est une antidote très intéressante.... Alors faites le lire.

N'hésitez pas à communiquer par vos commentaires toutes les initiatives qui concourent à diffuser des musiques et des images qui donnent à voir que le "Vivre Ensemble" est possible, que d'autres objectifs que l’appât du gain existent, Ce blog peut permettre comme bien d'autres à les diffuser modestement. Ce sont les nombreux petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Alors ne laissons pas les ruisseaux troubles faire les grands rivières... Les crues pourraient être dévastatrices

Gaby BONNAND

Partager cet article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :