Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Wauquiez ne rate jamais une occasion pour déverser sa haine à l'encontre de Christiane Taubira, de toutes celles et tous ceux qui sont différents. Différents de lui, Différents de son mode de pensée. Différents de son mode de vie. Différents de ses appartenances politiques. Différents de ses savoirs. Wauquiez sait, lui. Donc Wauquiez sait ce qu'est la bonne pensée. Il ne met pas sa pensée en débat. Il assène des vérités, méprise et humilie tout ce qui est différents. Bref, Wauquiez n'aime pas la différence. Il vient encore de faire parler sa haine à l'occasion du drame qui touche la famille de Chloé violée et assassinée cette semaine.
Heureusement des responsables de son camp politique, ont dénoncé les propos du Secrétaire Général de l'UMP qui aurait, selon les médias, remplacé Patrick Buisson auprès de Nicolas Sarkozy, pour conseiller ce dernier sur les questions sociétales, façon "préférence nationale et anti-assistanat".
Mais ces réactions ne suffiront pas. Wauquiez est porteur d'une idéologie néfaste pour la démocratie et le Vivre Ensemble.
Certes, la situation n'est pas facile. Mais faire croire que c'est en ajoutant de l'exclusion à l'exclusion que les hommes et les femmes retrouveront espoir, n'est pas digne d'un responsable politique. Ce n'est pas en utilisant le mensonge comme moteur, qu'un destin politique se construit.
Le débat public, la controverse voire la polémique sont utiles au débat démocratique. Mais Wauquiez n'est plus dans ce registre, si un jour il l'a été, ce que je doute. Il est dans le mensonge, la manipulation, la haine. le mépris et l'humiliation, autant d'ingrédients qui sont le propre des idéologies les plus sombres de notre histoire et de l'histoire de l'humanité.
Non Wauquiez n'est pas l'héritier de celui qui lui a ouvert le chemin de la politique. Jacques BARROT, aujourd'hui décédé était un homme politique, certes de droite, mais pétri de valeurs humanistes.
A l'opposé, celles de Wauquiez, reposent sur le rejet et la haine.Elles doivent être combattues avec la plus grande fermeté.

Tag(s) : #politique, #démocratie, #Wauquiez

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :