Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La parole contre la haine doit être encore plus forte. Vous avez été nombreux à la prendre dans le cadre de cette pétition "Que cesse l'esprit de haine qui s'installe en France". Vous êtes aussi nombreux à la prendre dans d'autres cadres.

L'intérêt de la pétition et des témoignages qui vont avec, est de donner une force collective à des paroles individuelles, c'est se donner les moyens de résister à une psychose collective.

Cette lutte contre la haine n'est pas une lutte empreinte de naïveté. la période est difficile. Le risque terroriste islamique n'est pas derrière nous. Mais l'action d'individus qui veulent une confrontation, ne doit pas, ne peut pas avoir pour effet de suspecter l'islam et les musulmans. Pour cela, il est important que la lutte contre le terrorisme soit menées sur tous les terrains où celui-ci prospère et opère, mettant en danger la vie d'hommes et de femmes innocent

Ceux qui cherchent un affrontement contre le monde musulman, trouvent dans les actes terroristes, le terreau de leur campagne de stigmatisation et de rejet de l'islam et des musulmans.

Crions plus fort qu'eux

Alors signez et exprimez vous pour ceux q et celles qui ne l'ont pas encore fait et faisons signer. La parole contre la haine doit couvrir la voix de ceux qui la sèment

PETIT RAPPEL: Vous pouvez vous abonner au blog pour ceux et celles qui le souhaitent, en suivant les indications sous la rubrique "s'abonner", situer à la droite de l'article.

Il est indigne de nos élus d'utiliser la peur d'exactions terroristes, pour bétonner un système à bout de souffle. Le regard vissé sur l'horizon des courbes de croissances, piétinant d'honorabilité de vivre de son travail. (Jacques PINCHARD)

Parce-qu'aujourd'hui certains tentent de faire rebasculer le monde dans une opposition bipolaire qui se jouerait sur une guerre de civilisation et nous ne pouvons ignorer les dangers d'une telle stratégie. Connaître notre histoire devrait nous permettre de pas reproduire les erreurs du passé. Les extrémismes se nourrissent les uns des autres, prenant en étau ceux qui souhaitent s'exprimer pour la paix et les libertés.
Parce-qu'on ne cesse de nous faire croire qu'il faut choisir son camp mais qu'entre les 2 camps de la haine, je refuse de choisir.
Parce-qu'à l'heure où le modèle européen, et sa promesse de paix, sont mis à mal, l'extrême-droite frappe à nos portes et avec elle ses promess
es de fascisme. (Hélène IBANEZ)

Je suis affligée par le manque de grandeur politique dont font preuve les responsables des partis démocratiques. (Nicole MORIN)

Je signe parce que je me sens le devoir de dire aussi "Non à la haine ", le devoir de ne pas cautionner par mon silence une classe politique indigne d'une quelconque représentation nationale, parce que je crois au débat comme vecteur d'appropriation d'enjeux, parce que je refuse le petitesse d'esprit dans laquelle cette classe politique veut nous enfermer. L'éducation, l'esprit critique, la force du débat sont les meilleurs atouts pour nos démocraties (Isabelle BOUQUET)

La haine n'apporte rien de bon. (Christophe BRIN)

La haine est le carburant de l'ultra violence... et nous n'avons pas besoin de cela pour combattre tous les intégrismes quel qu'ils soient. (Nathalie MAOUT)

Parce que Liberté et Egalité ne peuvent pas se conjuguer sans Fraternité... (Fabrice GOURLAY)

Je signe parce que la haine n'engendre que la haine. Daesh ne représente pas l'islam ni les musulmans. Une bande qui est suivi par des criminels (Fathi TKITEK)

Non à la haine, terreau du fascisme. (Thierry ALORY, Albens)

Les politiciens notamment et leurs Égos pour leurs carrières perso en deviennent écœurants

(Christian CRESPEL)

Entendre des responsables politiques faire de la surenchère en donnant l'impression qu'il y a des solutions simples pour éradiquer le terrorisme m'inquiète beaucoup pour la démocratie (Daniel COUTANT)

Je signe parce qu'il est urgent de se mobiliser pour freiner l'instrumentalisation des évènements dramatiques à des fins politiciennes et pour passer un message de solidarité (Dominique DEPINOY)

C'est ignoble ce qu'expriment certains politiques de la droite extrême. Écœurant. Puant! (Michel DEVACHT)

Je signe car j'ai honte de voir certains politiques utiliser les dramatiques événements pour leur "propre" carrière. L'unité est nécessaire pour tous les citoyens et pour lutter contre l'extrême droite (Marie BEILLOT)

Combattre la violence par la violence n'est pas une solution et ne l'a jamais été. Ne nous abaissons pas à leur niveau (Jean Louis GRIMA)

La haine entre nous est justement le but poursuivi par les terroristes. Combattre la haine est le meilleur moyen de combattre le terrorisme (Mariano FANDOS, Nogent sur Marne

La bêtise humaine est déjà dure à supporter, mais quand en plus elle s'accompagne de haine, de rejet de l'autre et de violences..... (Jean Claude LENAY)

je suis foncièrement anti raciste, le débat politique actuel me dégoute, il faut se ressaisir (Jacques UGUEN)

Tag(s) : #Suite pétition