Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas parce que la parole raciste s'est libérée, que la parole contre la haine doit rester emprisonnée.

Prenons la parole, y compris pour débattre de nos nuances d'appréciations dans cette lutte contre la haine, la xénophobie et le rejet de l'autre.

Chaque fois que nous prenons la parole contre la haine c'est de l'espace en moins pour les paroles qui tuent

Suite du verbatim

Je ne veux pas que l'horreur gagne. (Emmanuelle SEITE)

C'est inadmissible d'être encore raciste en 2016. Nous sommes tous nés dans la vallée du grand rift puis en Afrique puis nous nous sommes séparés et depuis nous ne nous reconnaissons plus et ne nous comprenons plus, au siècle dernier on a tué par millions des gens différents de nous ne l'oublions pas. Où donc est notre mémoire ? (Lavigne BENJAMIN),

Battant la démagogie des guignols ! (Ahcene Sahed, Essonne)

Il est grand temps que les politiques montrent l'exemple de l'unité, de la dignité. Nous avons un combat à mener, tous, quelles que soient nos religions, nos origines (Martine Chartier, Montreuil-sous-Bois)

Je signe parce que ce combat me paraît juste (Isabelle MATAS)

J'ai signé cette pétition contre la haine, car j'estime qu'elle est salutaire. L'escalade de la haine ne peut nous conduire qu'au pire... Nous l'avons déjà connu. (Nicolas MORVAN)

Parce que l'humanité. (Michael PINAULT)

Respecter l'autre c'est se respecter et s'enrichir d'autres cultures (SABINO DI MONTE, Paris)

Signe pour que la police puisse mener l'enquête (Christelle AKELE)

Même enjeu que chez nous...,"montée des extrémismes. (Francoise BACQ, La Hulpe, Belgique)

Je signe pour des raisons d'engagement et de justice. Amicalement Ahmed (Ahmed AIT CHIKH)

Qui ne comprendra qu'à l'évidence les terrorismes alimentent l'extrême droite et que l'extrême droite alimente les terrorismes : en d'autres temps, on aurait parlé d'alliés objectifs...Ils ont besoin les uns des autres pour se développer et développer un climat d'affrontement mortifère...(PATRICK HAUSSMANN)

Parce que le monde devient fou et qu'il est urgent de se reprendre collectivement (THIERRY DEDIEU)

Vu des Etats-Unis, les principaux dirigeants de la Droite Française n'ont rien à envier au sinistre de Donald Trump (Robert BONNAND, O'Fallon, MO)

Je signe parce qu'un pays divisé. est condamné à l'impuissance dans tous les domaines (Lucile BOURQUELOT, Paris)

Que l'état de nos institutions puisse inciter des partis politiques à instrumentaliser la folie meurtrière de fanatiques ou de détraqués, est un indice probant de l'urgence de recourir plus fréquemment au 2ieme usage du suffrage universel: voter pour des propositions plutôt que pour des partis ! (Raymond Zaharia, Clamart)

Je soutiens cette initiative qui arrêtera. J’espère de tout cœur la propagation de la haine et des confusions. Musulmans ne veut pas dire Daech (Farida KISMOUNE)

La guéguerre entre les partis est indécente face à toutes ces morts dues au terrorisme. Seule l'unité pourrait (à mon avis) faire que des solutions soient trouvées.... (DANIELE HAZARD)

Je ne suis pas habituellement un pétitionnaire zélé cependant je partage pleinement les propos de son initiateur. Face à la faiblesse des institutions dans la période il est nécessaire de faire entendre une voie de paix de concorde et de refus de l’intolérance qui gagne les esprits et les pratiques. La démocratie recule encore plus si rien n'est tenté. Alors j'invite celles et ceux à emboîter le pas de Gaby. Merci à lui de cette initiative. (Vincent BOTTAZZI, Paris)

Merci Gaby de cette initiative. Il est urgent que le débat politique retrouve un peu de dignité, n'en déplaise à tous les "y'a qu'à faut qu'on" à courte vue qui l'ont lancé. Et que les valeurs de solidarité et d'humanité reprennent toute leur place dans notre société pour qu'elle reste démocratique. (Michelle ARIBAUD)

Je signe parce qu'il s'agit aujourd'hui d'agir contre tous les discours irresponsables et dangereux qui cultivent la haine et le fascisme rampant au lieu de prôner la tolérance, le respect des différences et le mieux vivre ensemble. (PICARD DOMINIQUE)

Merci Patrick Viveret d'avoir communiqué cette pétition. Ne soyons pas les pions d'un jeu auquel nous ne jouons pas et dont nous sommes les perdants. (Yacine AIT KACI)

A suivre...

Tag(s) : #suite pétition