Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décryptage.
Ce matin dans Ouest France, un article concernant un débat entre la présidente de Rennes Métropole, Nathalie Appéré et Carole Gandon, élue de LREM à Rennes métropole, au sujet d’une éventuelle implantation d’Amazon sur le site de l’entreprise Citroën à la Janais. Madame Gandon est pour cette implantation. Nathalie Appéré s’y oppose.

Carole Gandon dans le texte: « Amazon envisage de créer un site d’activité logistique avec la création de 450 emplois à la clé, dont sans doute une partie significative d’emplois dits peu qualifiés qui s’adressent aux personnes les plus éloignés de l’emploi…. Comment ne pas voir derrière ce refus, une posture idéologique opposé au commerce en ligne ?aux emplois à bas salaires ? Voire même aux classes populaires ?»

Traduction en langage dénué de langue de bois : « l’implantation d’Amazon sur le site de la Janais est une opportunité pour créer des emplois principalement non qualifiés. Ça tombe bien, les personnes éloignées de l’emploi qui viennent des milieux populaires ne peuvent pas espérer mieux dans la vie que d’avoir un travail mal payé et peu qualifié. Ça permet à ces personnes issues de ces milieux de ne pas totalement sombrer, tout en les maintenant dans une dépendance utile au développement d’une société inégalitaire, qui reconnaissons-le est le moteur de la seule croissance possible.

Mépris de classe quand tu nous tiens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :